Le chant des souliers rouges

 

 

 

 

Manga - le Chant des souliers rouges

 

Dessin & scénario : SAHARA Mizu

 

Editeur VF : Kazé

 

Colection : Seinen

 

Prix : 8,29€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

Kimitaka rêve de devenir basketteur et Takara danseuse de flamenco. Malheureusement, l'un comme l'autre manque de talent pour exceller dans sa passion. Un jour, ils se retrouvent par hasard sur le toit du collège alors que Kimitaka est sur le point de jeter ses baskets rouges et Takara ses souliers rouges de flamenco. Bien qu'ils ne se connaissent pas, la conversation s'engage. Chacun dévoile son envie de changer de vie et, comme pour symboliser cette volonté, ils échangent leurs souliers et décident d'embrasser la passion de l'autre. Une nouvelle vie s'offre désormais à eux...

 

Avis du Teru :

Kimitaka est un jeune homme introverti, déçu par lui même. Sa rencontre avec Takara va tout changer ! Après leur échange de chaussures, l'un et l'autre vont s’insuffler le courage d'avancer. Kimitaka va donc décider de se lancer dans le flamenco et embarquer quelques élèves de sa classe avec lui au passage.

Vous découvrirez dans ce manga atypique, le flamenco qui servira de prisme pour voir évoluer de jeunes japonais un peu perdus.