Lyla et la bête qui voulait mourir

 

Manga - Lyla et la bête qui voulait mourir

 

Dessin : SAITA Ejiwa

 

Scénario : KONAMI Aasato

 

Edituer VF : Ki Oon

 

Collection : Seinen

 

Prix : 7,90€

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

Dans une ville ravagée par la corruption, l'argent et la force font loi. La vie est particulièrement dure pour les chimères, mi-hommes, mi-animaux. Méprisées de tous, elles forment la plus basse des castes. Aron en fait partie. Pire, il a été élevé comme une bête par un parrain de la mafia dans le seul et unique but de tuer. Isolé et maltraité, il a gardé l'âge mental d'un enfant. Son seul refuge est un livre d'images dans lequel une petite fille aux yeux bleus emporte le héros de l'histoire au paradis. Aron ne rêveque d'une chose : trouver cet ange pour être délivré de sa vie de souffrances.

Alors quand, au cours d'une mission, il tombe sur Lyla, jeune fille aux yeux du même bleu que le personnage du conte, c'est la révélation : c'est elle qui le libérera ! Pour la première fois de son existence, il désobéit aux ordres de son maître et s'enfuit avec elle ! A prèsent, il a la mafia aux trousses, dans un monde qu'il ne connaît pas, avec pour compagne une fille qui le hait plus que tout...

 

Avis du Teru :

Dans ce road trip, c'est par les yeux de Lyla que nous découvrons Aron. Malgré les horreurs qu'il a fait, on se rend compte de la maltraitance qu'il a subit à cause de sa demi-humanité. Les auteurs jettent nos deux héros dans un univers dure et plein de violence. Pourtant, la douceur intérieur et la naïveté de Aron ainsi que la jeunesse de Lyla y apportent une lumière d'espoir.

Arriveront ils, l'un comme l'autre, à tenir leur promesse et à veiller l'un sur l'autre ?