Ajin

 

 

Manga - Ajin

 


Dessin :SAKURAI Gamon


Scénario : MIURA Tsuina


Editeur VF : Glénat


Type : Seinen


Prix : 6,95€

 

 

Résumé:
Renversé par un camion en rentrant de l’école, le jeune Kei meurt sur le coup. Mais quelques instant plus tard, il ressuscite mystérieusement. Dès lors, sa vie de lycéen bascule. Une étrange organisation gouvernementale tente par tous les moyens de le capturer afin de mener des expériences scientifiques sur lui. Rapidement, il apprend qu’il n’est pas le seul être dans cette situation périlleuse, et qu’il semble être ce que certains nomment un “Ajin”. Personne ne sait exactement comment ils sont apparus ni pourquoi ils existent. Mais les services spéciaux du gouvernement sont prêts à user de tous les moyens pour le découvrir, carrien à leurs yeux n’est plus dangereux pour l’humanité… qu’un être immortel !

Avis du Teru :
Série devenue incontournable ces dernières années, Ajin a su conquérir le coeur des lecteurs de manga dans la catégorie "seinen".
Les créateurs ont su développer un univers complexe autour d'être qui se découvre immortel après leur première mort. La découverte du héros de son état d'"Ajin", le guide à travers de nombreuses questions sur lui-même et ceux qui l'entourent tout en mettant l'action au premier plan. Kei, pourchassé, doit apprendre vite pour survivre et échapper au gouvernement qui tente de le récupérer.
L'évolution du personnage principal est plaisante. Oscillant entre bien et mal, il cherche à trouver sa place tout autant qu'à survivre.